Liane FOLY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Horloge
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
forum gratuit Annuaire des forums
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

hyper important

Aller en bas

hyper important Empty hyper important

Message  morganefandeliane Sam 7 Oct 2006 - 19:14

IMPORTANT :PRENEZ LE TEMPS DE LIRE! LES 5 MINUTES QUE CA VOUS PRENDRE PERMETTRONT PEUT-ETRE DE SAUVER 2 VIES!!!!!

"HISTOIRE D'UNE PERSECUTION
C'est l'histoire de SERGIY PLOTNIKOV et de son fils ILLYA, nés en Ukraine à Kiev.

Sergiy est marié et a trois enfants : Ivan, Nikolay et et Illya.

En 1992, Sergiy crée une entreprise. Très vite, il subit des pressions : des actes de malveillance, une agression physique et enfin des plaintes au tribunal. Sergiy semble savoir avoir démasqué le persécuteur.
Parallèlement à cette activité, Sergiy dirige un club de lutte libre à Kiev. Il s'insurge, dans une émission télévisée, contre des pratiques de dopages, dans les milieux sportifs qu'il côtoie. Ceci lui apporte beaucoup d'ennemis. Suite à ceci, il perd son local d'entraînement.
Sergiy ne se laisse pas intimider, les poursuites pénales contre lui sont abandonnées et il contre-attaque en dénonçant une corruption. Il est à nouveau agressé au couteau par des inconnus et les tracasseries continuent....
Le 30 septembre 1999, Ivan son fils aîné âgé de 18 ans est retrouvé mort au 11ème étage d'un immeuble qu'il ne connaissait pas. Il était introuvable depuis deux jours et aucun habitant de l'immeuble n'avait signalé sa présence. Trois causes différentes de décès sont successivement données, mais aucune enquête n'est ouverte.
Le 5 juillet 2000, Nikolay, deuxième fils de Sergiy, âgé de 18 ans, est retrouvé mort dans des circonstances identiques. Cause de décès : fracture du crâne et des os faciaux.
Sergiy décide de fuir avec Illya, son troisième fils, mais sa femme ne veut pas les suivre. Ils entament une procédure de divorce. Une première tentative de fuite a lieu en 2001, mais ils sont obligés de rentrer en Ukraine car ils ne possèdent aucun papier nécessaire à la constitution d'un dossier de réfugiés. Ils s'installent en Crimée dans l'attente de nouveaux visas touristiques. Ils sont, à nouveau, l'objet de menaces et quittent l'Ukraine en 2002 pour la France en laquelle ils croient en ses valeurs humaines, culturelles, historiques.

Ils déposent un dossier auprès de l'OFPRA. Dans sa décision de rejet, on peut lire :
« En effet, si certains faits sont incontestables, en particulier la mort de ses fils, les circonstances des décès n'emportent pas la conviction ». Autrement dit, perdre deux fils à un an d'intervalle est parfaitement naturel !!! L'Ofpra poursuit : « L'implication des autorités dans les différentes violences énoncées ne repose sur aucun argument convaincant, les explications de l'intéressé n'emportent pas la conviction. Par ailleurs, les méthodes décrites rappellent celles employées par la mafia. [...] Son combat annoncé, mais non attesté, contre la drogue dans le sport, ne peut-être assimilée à une activité politique. » Comme si mafia et politique ne pouvaient imbriquées dans l'Ukraine de 2000 !!! Il aurait fallu, en quelque sorte, que M. PLOTNIKOV démasque seul les assassins pour que les crimes soient reconnus !!!
Le recours est rejeté, lui aussi, car aucun élément nouveau n'est apporté, de même que tous les recours ultérieurs déposés auprès du préfet de Loire Atlantique et du député M. Priou. Mais Sergiy et Illya attirent aussi des sympathies par leur histoire, leur énergie et leur volonté de s'intégrer.
Illya, un an après son arrivée en France, obtient 15/20 à l'oral du bac de Français, l'année suivante : le bac scientifique avec mention AB, et cette année : sa première année de fac de sciences à Rennes avec une moyenne de 14,5/20. Sergiy vit de petits boulots, puisque sans papiers, malgré des promesses d'embauches. Il intègre à 50 ans l'équipe de football de Mesquer où il fait aujourd'hui l'unanimité.

Voilà qui sont les deux hommes qu'on apprête à mettre dans un charter...

Une association « Collectif de soutien d'Illya et de Sergiy PLOTNIKOV » a été créée pour les aider. De nombreuses actions ont été menées.
Merci de votre compréhension et de votre soutien !!!"



SIGNEZ LA PETITION!!!!


http://www.illya-et-sergiy.com/index.htm
morganefandeliane
morganefandeliane
Membre d'or
Membre d'or

Féminin
Nombre de messages : 1976
Age : 33
Localisation : Batz/mer en loire-atlantique
Date d'inscription : 25/04/2006

http://fansenfoly.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser