Liane FOLY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Horloge
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
forum gratuit Annuaire des forums
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Dépenses de Monsieur Chirac à l'Elysée

+2
mamalili
CéCélaLiliGirlS
6 participants

Aller en bas

Dépenses de Monsieur Chirac à l'Elysée Empty Dépenses de Monsieur Chirac à l'Elysée

Message  CéCélaLiliGirlS Ven 23 Mar 2007 - 13:17

500 millions d'Euro !!!

- LE personnel :

sur 970 fonctionnaires, qui trvaillent au service de JC, seuls 91 sont directement employés pazr l'Elysée. Les autres sont pretés par des ministères ou la mairie de Paris.

- Les frais de bouche:

77 personnes oeuvrent au service de l'intendance, dont 21 cuisiniers qui préparent plus de 300 couverts pour les collaborateurs et leurs invités.

- La cassette Royal :

Le president et surtout son épouse disposent dun service social. Bernadette Chirac a 8 personnes à son service pour distribuer des aides sociales en moyenne de 250 euro soit un total de 300 000 E.

- les déplacements presidentielles :


Il se déplace av ETEC, qui offre les prestations d'une classe d'affaires (fruits frais, grands crus, saumon etc) coute cher et emploie plus de 220 militaire dont 70 officiers et comprend deux airbus (acheté 131 millions d'Euro en 2002) utilisés par les affaires étrangères, la Défense et la Présidence, pour un cout horaire de 6500 euros. Les déplacements à letranger ont couté 6 millions d'euros en 2004 et plus de 4 millions en 2005. Difficile aussi de savoir ce qui releve du privé et de la fonction, lorsque Chirac et son épouse partent en vacances ! 3350 euro la nuité, est ce l'Elysée qui paie?

- Les autres dépenses

Un chateau à Bity- en Corrèze, protégée par 37 gendarmes elle se chiffre à deux millions d'euros annuels soit 24 millions pr 12 ans alors que le président ne s'y est rendu que deux fois depuis 95 . un chateau estimé à 365 878 €, plus une maison de famille à Sainte Fereole estimée à 58 693 et un appartement de 114 metres carrés, estimé à 469 238 €



Chirac aurait donc dépensé un peu plus de 500 millions d'Euro, cela fait 40 ans que Chirac ne paie ni repas, ni loyer...

source : VSD

Et j'en passe, cest hallucinant qd meme, non? enfin quand on voit qu'un feu d'artifice a couté un milliard d'Euros pour inaugurer un TGV ... Cest fou, de mettre cette argent pour un truc sans interet, et qu'on a pas spécialement vu ! Enfin bon, cest la vie la vie cest comme çàààààààààààààà !!!
CéCélaLiliGirlS
CéCélaLiliGirlS
Membre d'or
Membre d'or

Féminin
Nombre de messages : 7596
Age : 38
Localisation : Caen
Humeur : J'imite pas les gens, je suis les Gens, I'm the People
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dépenses de Monsieur Chirac à l'Elysée Empty Re: Dépenses de Monsieur Chirac à l'Elysée

Message  CéCélaLiliGirlS Sam 24 Mar 2007 - 0:14

ahlalalala ca n'interesse personne mon truc ! sympa ... Vous voulez pas savoir ou va largent des impots par exemple enfin bref je suis peut etre trop curieuse ...
CéCélaLiliGirlS
CéCélaLiliGirlS
Membre d'or
Membre d'or

Féminin
Nombre de messages : 7596
Age : 38
Localisation : Caen
Humeur : J'imite pas les gens, je suis les Gens, I'm the People
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dépenses de Monsieur Chirac à l'Elysée Empty Re: Dépenses de Monsieur Chirac à l'Elysée

Message  mamalili Sam 24 Mar 2007 - 0:35

lol ! mais si, bien sur, mais le systeme est pourri ! Smile alors un peu plus un peu moins, plus rien ne métonne ! MDR² la nana trop désillusionée ! afro
mamalili
mamalili
Membre d'or
Membre d'or

Féminin
Nombre de messages : 1198
Age : 36
Localisation : lille
Humeur : Yeeehaaa
Date d'inscription : 01/02/2007

http://cinemama.blogs.allocine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dépenses de Monsieur Chirac à l'Elysée Empty Re: Dépenses de Monsieur Chirac à l'Elysée

Message  C BON D AIMER Sam 24 Mar 2007 - 0:46

C'est vrai que cela peu paraître énorme, mais Chirac ou un autre...ils ont tous des avantages grâce à leur poste...par contre c'est vrai que dépenser un milliard pour un feu d'artifice ou des conneries dans ce style au lieu de les mettre dans de nouveaux emplois ou des choses plus citoyennes me dérange vraiment.
Quel gaspillage....on va finir chez J.P.Pernaud bientôt MDR
C BON D AIMER
C BON D AIMER
Membre d'or
Membre d'or

Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : DIJON
Humeur : Petite voyelle cherche consonne, pour faire une syllabe qui sonne...
Date d'inscription : 06/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dépenses de Monsieur Chirac à l'Elysée Empty Re: Dépenses de Monsieur Chirac à l'Elysée

Message  herve Sam 24 Mar 2007 - 5:29

interessant ces infos
pour les airbus c'est logique , lorsque le president se déplace il ya tjrs un second appareil au cas ou le premier tomberait en panne.
pour le chateau en correze je ne pense pas que cela appartient a chirac mais plutot a l'etat francais, en fait cela doit etre la résidence d'ete pour les differents presidents. c'est pour cela qu'elle est surveillee par 37 gendarmes tout au long de l'annee.
ben il doit payer l'isf quand meme Crazy
herve
herve
Membre d'or
Membre d'or

Masculin
Nombre de messages : 1708
Age : 55
Localisation : nord france lens
Humeur : comme la météo du momment
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dépenses de Monsieur Chirac à l'Elysée Empty Re: Dépenses de Monsieur Chirac à l'Elysée

Message  Paulo Sam 24 Mar 2007 - 12:32

et l'airbus qui tombe en panne en plein ciel c'est un peu con non! surtout que l'autre du coup servira à rapatrier les cadavres Mdr

Paulo
Membre d'or
Membre d'or

Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 71
Localisation : Merignac en Gironde
Humeur : epicurien
Date d'inscription : 07/11/2005

http://bassigalupo.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépenses de Monsieur Chirac à l'Elysée Empty Re: Dépenses de Monsieur Chirac à l'Elysée

Message  mamalili Sam 24 Mar 2007 - 12:38

ohh!! Paulo! lol Pour ceux qui regardent la série 24, Jack Bauer sera là pour sauver tout le monde ! Smile
mamalili
mamalili
Membre d'or
Membre d'or

Féminin
Nombre de messages : 1198
Age : 36
Localisation : lille
Humeur : Yeeehaaa
Date d'inscription : 01/02/2007

http://cinemama.blogs.allocine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dépenses de Monsieur Chirac à l'Elysée Empty Re: Dépenses de Monsieur Chirac à l'Elysée

Message  CéCélaLiliGirlS Sam 24 Mar 2007 - 13:44

Apparement sa femme est dans son avion et lui est dans un autre, car o cas ou si il ya un crash il en reste toujours un ...

Oui mais apprement ces vacances cest lelyssée qui payait quoi, enfin nous plutot, je veux dire cest pas normal,


Merci de compatir, moi je suis choquée par le feu dartifice mdr
CéCélaLiliGirlS
CéCélaLiliGirlS
Membre d'or
Membre d'or

Féminin
Nombre de messages : 7596
Age : 38
Localisation : Caen
Humeur : J'imite pas les gens, je suis les Gens, I'm the People
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dépenses de Monsieur Chirac à l'Elysée Empty Re: Dépenses de Monsieur Chirac à l'Elysée

Message  herve Mer 28 Mar 2007 - 5:12

en parlant de sousous j'ai appris cet am que les ministres touchaient 20 000 euros par mois, et qu'une fois "virés" il touchaient encore la meme somme pendant 6 mois . Fool
voila c'est décidé je vais faire ministre apres tout je ferais pas pire que ceux de maintenant Biggrin
herve
herve
Membre d'or
Membre d'or

Masculin
Nombre de messages : 1708
Age : 55
Localisation : nord france lens
Humeur : comme la météo du momment
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dépenses de Monsieur Chirac à l'Elysée Empty Re: Dépenses de Monsieur Chirac à l'Elysée

Message  CéCélaLiliGirlS Mer 28 Mar 2007 - 12:24

grave jai lu çà ds VSD, cest honteux menfin ce sont des gens superieurs...

Vivement les electionsssssssssss quon rigoleeeeeeeeeee !!!!
CéCélaLiliGirlS
CéCélaLiliGirlS
Membre d'or
Membre d'or

Féminin
Nombre de messages : 7596
Age : 38
Localisation : Caen
Humeur : J'imite pas les gens, je suis les Gens, I'm the People
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dépenses de Monsieur Chirac à l'Elysée Empty Re: Dépenses de Monsieur Chirac à l'Elysée

Message  Elo de lyon Ven 30 Mar 2007 - 21:05

selon mes profs de sciences po et d'éco ces chiffres sont inexacts
Elo de lyon
Elo de lyon
Membre d'or
Membre d'or

Féminin
Nombre de messages : 1104
Age : 33
Localisation : Lyon
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 30/08/2006

http://www.futureanimatrice.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dépenses de Monsieur Chirac à l'Elysée Empty Re: Dépenses de Monsieur Chirac à l'Elysée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser